Dr Carlos Marois

Recommandations post-opératoires à la suite d'une vasovasostomie

Recommandations post-opératoires par Dr Carlos Marois Urologue à Montréal

Les recommandations post-opératoires sont semblables à celles d'une vasectomie.


Après l'intervention, on applique un pansement pour protéger la plaie. On recommande également de porter un support scrotal pendant 15 jours. Des spermogrammes sont effectués à 3, 6 et 12 mois, pour contrôler le succès.


Vous devriez être raccompagné à la maison après votre renversement de vasectomie et vous ne devriez pas conduire votre voiture pendant 24 heures, jusqu’à ce que l’effet de l’anesthésie soit complètement disparu.


Prévoyez réduire vos activités durant les 2 à 3 premiers jours suivant votre chirurgie. Évitez les gros efforts physiques, de lever des poids ou de faire de l’exercice pendant environ 1 semaine. Tout effort pourrait causer un saignement ou une enflure du scrotum.


L’application de glace de façon intermittente après l’opération diminuera la douleur et l’enflure. La douleur est habituellement contrôlée par des Tylenol® (2 comprimés de 500 mg aux 4 heures pendant les 24 premières heures. Vous pourriez avoir besoin d’une prescription de dilua dix à utiliser au besoin pour quelques jours après la chirurgie.


Vous pouvez prendre une douche après 24 heures et un bain après 1 semaine.


Les sutures à la peau disparaîtront après 2 semaines.


Un renversement de vasectomie ne devrait pas affecter votre fonction sexuelle et vous ne remarquerez aucun changement dans votre sperme.


Les activités sexuelles peuvent être reprises après 7 jours.


En cas de problème ou de doute, n'hésitez pas à appeler Dr Carlos Marois Urologue.


S’il y a une complication ou un problème en dehors des heures d'ouverture du bureau, ou si vous n'êtes pas en mesure de rejoindre une secrétaire pour un rendez-vous, veuillez idéalement vous présenter à l’urgence de l’Hôpital de Verdun. L'urgentologue tentera alors de rejoindre Dr Marois afin d’avoir son compte-rendu du problème. Dr Marois pourra donner ses recommandations par téléphone ou aller vous voir directement à l'urgence.

Tous droits réservés Dr Carlos Marois Urologue 2016 - Mention légale
Création de

Mention legale