Homme souriant

Soins urologiques et circoncision dans la région de Montréal et de la Rive-Sud

Que faut-il faire avant une circoncision?

Nous recommandons que le patient soit accompagné; il est aussi recommandé d’éviter de boire du café ou de prendre d’autres stimulants le matin de la circoncision. Il faut se raser le pénis si nécessaire. Il est également recommandé d’apporter des écouteurs avec un lecteur de musique tels qu’un iPhone, iPod ou tout autre lecteur afin de favoriser la détente pendant l'intervention.


Comment se déroule une circoncision?

Dans un premier temps, un Ativan peut être proposé au patient qui est plutôt anxieux environ 30 minutes avant le début de la chirurgie. L'anesthésie est réalisée par un bloc pénien. Celui-ci implique l'administration d'un anesthésiant sous la peau autour de la base du pénis.


C'est généralement le moment le plus désagréable de l'intervention. Elle est d'une courte durée, soit une quinzaine de secondes. Le patient est retourné dans la salle d'attente une dizaine de minutes afin d'attendre l'efficacité du bloc pénien.


Dans un deuxième temps, le patient est placé sur le dos. Nous administrons une asepsie à la Chlorexidine et des champs stériles sont mis en place. L'anesthésie est vérifiée. Au besoin, nous avons recours à de la Xylocaïne. Il y a parfois un marquage cutané. Il y a une excision de la peau circulaire au bistouri et un arrêt des saignements à l'aide d'un électrocautère.


Par la suite, nous procédons à l’excision de la muqueuse préputiale, et il y a une deuxième hémostase à l’électrocautère. Au besoin, nous avons recours à de la Xylocaïne 0,2 % 10 cc.


Quelle technique de fermeture sera favorisée : le fil ou la colle?


Il y a finalement une fermeture esthétique. Elle peut être réalisée par une un fil continu résorbable. Cette technique laisse moins de marques cicatricielles que l’utilisation des sutures séparées dans la technique standard.


La fermeture peut être également réalisée par la colle chirurgicale sans sutures apparentes. Cette technique de fermeture est possible seulement si les berges de la fermeture peuvent être parfaitement alignées. Évidemment, il n’y a pas de marquage cicatriciel secondaire comme pour une suture cutanée!


Un pansement Bactigra (antibiotique) et un pansement en rouleau compressif sont appliqués. Les recommandations post-opératoires sont données et le patient est libéré.


Un suivi est prévu pour dans deux (2) mois après la chirurgie.


Pour en savoir plus sur cette procédure, appelez-nous.


Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une circoncision. Un membre de l'équipe du Dr Marois prendras contact avec vous pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.


Information du patient

Adresse *

Vous devez consentir à ce qui suit :

Oui
Non
Verdun
Rive-Sud de Montréal
Peu importe
Choix religieux
Esthétique
Désir personnel (sans raison médicale)
Problème médical (Phimosis; le prépuce ne se rétracte pas en tout temps)
Problèmes d'ordre sexuel (difficulté a rétracter le prépuce avec inconfort en érection seulement)
Oui
Non
Tous droits réservés Dr Carlos Marois Urologue 2016 - Mention légale
Création de

Mention legale