Le processus du traitement par laser

Le processus du traitement par laser Fotona pour le resserrement vaginal

Une consultation médicale avec le Dr Marois n'est nécessaire pas obligatoire avant le traitement si vous n'avez pas d'incontinence urinaire. Vous devez cependant apporter une lettre signée de votre médecin ou de votre gynécologue qui certifie l'intégralité de la paroi vaginale. Un Pap test négatif effectué dans la dernière année est un préalable au traitement.

Dans la clinique du Dr Marois, le traitement au laser est réalisé par une physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale afin de maximiser le succès et la satisfaction de la patiente.

Une première rencontre d'une heure est alors prévue avec la physiothérapeute afin de compléter l'évaluation, d'expliquer l'intervention et de donner des conseils d'habitude de vie et un programme d'exercice si nécessaire.

Le traitement est fait lors de la deuxième rencontre de 30 à 45 minutes.

Une troisième visite de 60 minutes est nécessaire 4 à 6 semaines plus tard afin d'évaluer les résultats du premier traitement et la nécessité d'un deuxième traitement. Si nécessaire, le deuxième traitement est réalisé dans la même séance.

Le traitement peut être répété lorsqu'il y a une récidive de l'atrophie vaginale entre 12 à 18 mois, mais parfois plus selon la sévérité du relâchement initial.

Pour plus d’informations sur nos services offerts en cabinet privé et en milieu hospitalier privé, appelez-nous.

Tous droits réservés Dr Carlos Marois Urologue 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale