Suivez-nous sur Facebook Remplissez l'application de financement en ligne À votre disposition pour tout renseignement. Dr Carlos Marois Urologue Qu’est-ce que la cure d’hydrocèle? En savoir plus Vous recherchez l’information pour la circoncision d’un nouveau-né? Vous recherchez l’information pour la circoncision d’un enfant?

Pour fixer un rendez-vous ou pour obtenir réponses à vos questions sur la circoncision adulte, remplissez le formulaire ci-dessous. Un membre de l'équipe du Dr Marois prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Information du patient

Adresse *

Vous devez consentir à ce qui suit :

Oui
Non
Verdun
Rive-Sud de Montréal
Peu importe
Choix religieux
Esthétique
Désir personnel (sans raison médicale)
Problème médical (Phimosis; le prépuce ne se rétracte pas en tout temps)
Problèmes d'ordre sexuel (difficulté a rétracter le prépuce avec inconfort en érection seulement)
Oui
Non

Soins urologiques et circoncision dans la région de Montréal et de la Rive-Sud

La clinique du Dr Marois est un cabinet privé qui est équipé d'une salle chirurgicale mineure urologique complète. Elle est conforme aux normes établies par le Collège des médecins du Québec.

Dr Marois est un urologue chirurgien qui est en mesure de vous offrir différentes techniques de circoncision afin d'offrir la technique la plus adaptée en fonction de votre anatomie et en fonction de la complexité du problème sous-jacent s'il y a lieu.

Les résultats esthétiques sont alors améliorés comparativement aux techniques de fermeture standard en sutures séparées. Nous offrons également le service de révision d'une circoncision ancienne ou le service de révision esthétique d'une cicatrice dont l'apparence ne semble pas satisfaisante. Certaines circoncisions sont réalisées avec d'autres techniques. Par exemple, la pince de Mogen a tendance à laisser parfois trop de peau qui recouvre partiellement le gland.

instrument de suture de circoncision

Pourquoi faire une circoncision?

Elle est le plus souvent réalisée chez l'adulte pour une raison médicale. Un phimosis est un prépuce trop serré qui ne se rétracte plus par manque de souplesse. Il est le plus souvent la conséquence d'une inflammation ou d'infections a répétition du prépuce (balanite). Les patients diabétiques ont fréquemment ce problème. Il peut également devenir blanchâtre, épais et dure par une maladie du prépuce appelée lichen scléreux . 


Certains hommes ont des douleurs lors de l'érection par manque de souplesse sans pathologie évidente ou par une hypersensibilité du gland qui rendent les activités sexuelles plutôt désagréable.
Finalement, la circoncision peut être réalisé pour des raisons personnelles , esthétiques ou religieux,


Que faut-il faire avant une circoncision?

Nous recommandons que le patient soit accompagné; il est aussi recommandé d’éviter de boire du café ou de prendre d’autres stimulants le matin de la circoncision. Il faut se raser le pénis si nécessaire. Il est également recommandé d’apporter des écouteurs avec un lecteur de musique tels qu’un iPhone, iPod ou tout autre lecteur afin de favoriser la détente pendant l'intervention.

Dr Marois

Anesthésie avec un injecteur cutané sans sensation de piqûre ou de l'aiguille

Dans un premier temps, un Ativan peut être proposé au patient qui est plutôt anxieux environ 30 minutes avant le début de la chirurgie. Elle est réalisée initialement par un injecteur qui envoie du liquide anesthésique sous haute pression à travers la peau. Vous ressentirez plutôt une sensation de pincement comme par un coup d'une bande élastique. Ensuite, l'anesthésie est réalisée par un bloc pénien. Celui-ci implique l'administration d'un anesthésiant sous la peau autour de la base du pénis.

C'est généralement le moment le plus désagréable de l'intervention. Elle est d'une courte durée, soit une quinzaine de secondes. Le patient est retourné dans la salle d'attente une dizaine de minutes afin d'attendre l'efficacité du bloc pénien.


Comment se déroule une circoncision?

Dans un premier temps, un Ativan peut être proposé au patient qui est plutôt anxieux environ 30 minutes avant le début de la chirurgie. L'anesthésie est réalisée par un bloc pénien. Celui-ci implique l'administration d'un anesthésiant sous la peau autour de la base du pénis.


C'est généralement le moment le plus désagréable de l'intervention. Elle est d'une courte durée, soit une quinzaine de secondes. Le patient est retourné dans la salle d'attente une dizaine de minutes afin d'attendre l'efficacité du bloc pénien.


Dans un deuxième temps, le patient est placé sur le dos. Nous administrons une désinfection à la Chlorexidine et des champs stériles sont mis en place. L'anesthésie est vérifiée. La chirurgie en soit est alors peu douloureuses. Au besoin, nous avons recours à de la Xylocaïne. Il y a parfois un marquage cutané. Il y a une excision de la peau circulaire au bistouri et un arrêt des saignements à l'aide d'un électrocautère.


Par la suite, nous procédons à l’excision de la muqueuse préputiale au bistouri électrique.


Quelle technique de fermeture sera favorisée : le fil ou la colle?


Il y a finalement une fermeture esthétique. Elle peut être réalisée par une un fil continu résorbable. Cette technique laisse moins de marques cicatricielles que l’utilisation des sutures séparées dans la technique conventionnelle.


La fermeture peut être également réalisée par la colle chirurgicale sans sutures apparentes. Cette technique de fermeture est possible seulement si les berges de la fermeture peuvent être parfaitement alignées. Évidemment, il n’y a pas de marquage cicatriciel secondaire comme pour une suture cutanée!


Un pansement en rouleau compressif est appliqué. Les recommandations post-opératoires sont données et le patient est libéré.


Un suivi est prévu pour dans deux (2) mois après la chirurgie.


Pour en savoir plus sur cette procédure, appelez-nous.

Tous droits réservés Dr Carlos Marois Urologue Privé 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale