Avis de non-participation aux bénéficiaires de la RAMQ

Chers patients,

Compte tenu des récentes réformes législatives imposées par le Ministère de la Santé, le maintien des différents services urologiques actuels en cabinet sera trop contraignant. Donc c’est avec regret que nous vous avisons qu’à partir du 5 septembre 2017, Dr Carlos Marois sera désormais et à temps complet, un urologue non participant à la RAMQ. De plus, il ne sera plus affilié à l’hôpital de Verdun. À ce titre, il ne pourra pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires.

Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devrez donc lui payer directement le coût des services qu’il vous fournira. Si tel est le cas, vous devez savoir que vous ne pourrez ni demander ou obtenir de la RAMQ, le remboursement du coût des services que vous aurez payé.

Pour les patients qui désirent poursuivre avec un autre urologue participant à la RAMQ : vous pouvez demander une copie de votre dossier médical sans frais ainsi qu’une référence pour voir un autre urologue. De plus, vos prescriptions seront renouvelées jusqu’au 5 mars 2018.

Pour les patients qui souhaitent poursuivre avec Dr Marois : le prix d’une visite de suivi sera de 150 $ et inclura, si nécessaire, une débitmétrie. Toutefois, le prix de 100 $ sera maintenu pour les patients ayant déjà pris un RDV de suivi annuel pour hypertrophie bénigne de la prostate avec débitmétrie et ce, jusqu’au 4 mars 2018.

Les services offerts aux deux bureaux actuels de Verdun et de Greenfield Park, ainsi qu’aux bureaux de Gatineau et de Québec seront :

  • Nouvelles consultations
  • RDV de suivi
  • Examens diagnostiques (ex. : cystoscopie, échographie de la prostate, etc.)
  • Chirurgies mineures (ex. : vasectomie, circoncision, exérèse cutané de lésions scrotales)

Les services offerts uniquement au bureau actuel de Verdun seront :

  • Chirurgies mineures nécessitant un équipement spécialisé (ex. : vasovasostomie, cure d’hydrocèle)

Les services offerts uniquement au Centre Métropolitain de Chirurgie seront :

  • Chirurgies en salle d’opération privée avec anesthésie générale et rachidienne
  • RTUP, urétropexie TOT, urétéroscopie flexible et rigide et prothèse pénienne

Pour plus d’information, parcourez notre site Web ou communiquez avec la Clinique du Dr Marois Urologue.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité !

Tous droits réservés Dr Carlos Marois Urologue 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale